◊ Plongées en milieu protégé
Durant la deuxième étape, vous développez les compétences de base de la plongée dans un milieu protégé tel qu’une piscine ou un plan d'eau aux conditions similaires. Ici, vous apprenez notamment l’utilisation correcte de votre équipement et de votre matériel de plongée ainsi que les techniques de base en cas d'urgence, comme le partage de l'air ou le vidage de votre masque de plongée. Au terme des cinq plongées prévues en milieu protégé, vous êtes à même de plonger en eau libre.
◊ Plongées en eau libre
Cette dernière étape vous permet de continuer votre apprentissage, en eau libre cette fois. Quatre plongées sont prévues avec votre instructeur dans l’un des sites de plongée de Ionian Dive Center. C'est ici que vous commencez à profiter pleinement de l'aventure sous-marine.
Les dangers de la plongée sous-marine
Les statistiques montrent que la plongée sous-marine n’est pas plus dangereuse que la natation… et elle est bien moins dangereuse que rouler en voiture ! Voilà qui bat en brèche bon nombre d’idées reçues. Certes, il y a des dangers potentiels… mais c’est bien pour éviter ceux-ci qu’il existe des cours et des brevets ! Ils permettent notamment une bonne maîtrise des techniques de plongée et de l’équipement de plongée.